MOD/Fauteuil modulaire

_ Lille / France

Maitrise d'Ouvrage : Publique

Phases accomplies : En fabrication

_ 2014

_N° d’enregistrement national : 2014 2815
Dépôt du 27 juin 2014, INPI du Nord Pas de Calais
Classement 06-01
Numéros de publication : 955151 - 955152 - 955153
Une seule pièce = des milliers de combinaisons

MOD est un fauteuil qui s’utilise seul comme assise. Il s’assemble avec d’autres modules identiques pour créer des systèmes plus complexes et augmenter les possibilités d’assises, de couchage, d’escalade, de jeux... C’est un mobilier qui réalise vos envies.

La forme du fauteuil est étudiée pour perrmettre l’assemblage d’éléments les uns dans les autres afin de créer un grand nombre de mobiliers : assise, lit simple, lit double, fauteuil, banquette, pouf, sofa, repose pied, bureau, matelas, bar, etc...
Les possibilités d’assemblage sont infinies, MOD est à la fois un meuble et un jeu, c’est une installation artistique évolutive. Les enfants y trouvent un élément de construction à leur taille. Les possibilités de configuration dépendent de l’imagination et des envies de l’utilisateur.
MOD est en matière souple robuste de type mousse de matelas de literie. Cette matière lui permet d’être à la fois confortable et solide. Il supporte le poids du corps et aussi celui des autres modules lors de l’assemblage.

Les éléments donnent une polyvalence au salon qui devient un espace évolutif répondant aux besoins de l’instant : réception, soirée entre amis, lits d’appoint... Il est personnalisable à souhait afin de répondre à la multitude de décorations intérieures.

Le fauteuil est recouvert d’une housse en tissu avec fermeture éclaire. La forme du module, indépendante de sa couleur, ses motifs ou de la matière du tissu qui le recouvre offre un potentiel infini en terme de collections.
Les 6 prototypes réalisés et en test depuis 2009 ont fait leurs preuves et ont démontré la qualité du produit. La réalisation en série est prévue pour le 2e trimestre 2016.